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Publicité sur les moteurs de recherche

 Besoin d’atteindre vos objectifs de performance et de trafic ? 

Google Ads est certainement le levier le plus efficace pour cibler vos prospects et les transformer en clients.

 97% des achats commencent par une recherche en ligne.

80% des marocains utilisent le moteur de recherche Google.

Pourquoi Google Ads ?

Google est le leader mondial des moteurs de recherche, dominant le marché:

97% des achats commencent par une recherche en ligne.

Une domination du marché des moteurs de recherche avec + de 90% des parts de marché pour Google.

Pour ces raisons, toutes les entreprises sont à l’affût pour rafler cette opportunité!

Afin d’optimiser votre présence sur la page de résultats du moteur de recherche, on a accès à plusieurs outils dont Google Ads.

Tirer parti de Google Ads vous permet de promouvoir  vos offres sur Google, le moteur de recherche, mais aussi sur leurs autres plateformes telles que YouTube, Gmail, ou leur réseau de millions de sites web partenaires.

Comment ça marche ?

La logique du SEA repose sur des annonces publicitaires dans les moteurs de recherche et sur les sites internet partenaires. Aussi, les mots-clés restent la base d’une stratégie SEA (et SEO aussi), ainsi que le CPC (Coût par Clic) qui renvoie au modèle publicitaire qui permet aux personnes qui veulent mettre des annonces de payer l’hébergeur, mais seulement lorsque quelqu’un va cliquer sur la publicité en question.

Concernant les mots-clés, il est très important d’identifier ceux qui sont les plus pertinents pour le site, et suite à ce premier rapport, de rédiger les annonces.

Après les mots-clés, il existe d’autres éléments de base, qui sont l’annonce ainsi que la page de destination.

Il existe également des règles spécifiques pour chacun des éléments de base : Les mots-clés doivent respecter le ciblage

L’annonce doit respecter les règles éditoriales

Et les pages de destination doivent respecter les règles éditoriales ainsi que le contenu.

Sur Google, l’outil utilisé est Google Ads, et il permet de se positionner sur les termes recherchés et d’améliorer la visibilité d’une marque. Ici, on parle des résultats placés en dessous, au-dessus ou à côté des recherches organiques.

Ces publicités peuvent être trouvées non seulement sur Google, mais également sur Bing ou Yahoo puisque ces deux moteurs de recherches fournissent également leurs annonces commerciales.

Les emplacements payants de publicité sur les moteurs de recherches sont des sources de revenus très importantes pour Google ainsi que ses concurrents.

Le principe du référencement payant est donc simple, mais nécessite beaucoup de travail, et doit être très bien pensé avant d’être mis en place, pour que cette stratégie soit réussie, et apporte ses fruits.

Donc, après avoir établi les mots-clés pertinents, il faudra ensuite trouver le mot exact que les internautes utilisent pour faire en sorte que les produits visés soient en accord avec les informations qui sont demandées. Et ensuite, fixer le coût par clic voulu, c’est-à-dire le prix à payer lorsqu’un internaute va cliquer sur l’annonce. Il faudra respecter toutefois les budgets à l’avance et respecter les prises régionales en compte.

En ce qui concerne les landing pages, c’est-à-dire les pages d’atterrissage, celles-ci doivent être optimisées, et si les annonces sont bien placées, il sera alors possible pour l’annonceur d’évaluer leur performance.

 Partenaire Google Premier, Atirao met à votre disposition toute son expertise et son savoir-faire international afin d’optimiser vos investissements sur les différentes plateformes de Google ainsi que les différents moteurs de recherche. 

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Clients satisfaits
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