Pourquoi l’omnicanal pour vos campagnes?
L’omni canal est une approche encore nouvelle en terme de marketing. En s’appuyant sur les multiples canaux de distribution disponibles, qu’ils soient offline ou online, elle permet d’optimiser les efforts promotionnels pour augmenter le trafic et les ventes.
Pas encore vendu? Voilà cinq raisons irréfutables de l’intégrer dans vos stratégies !
1 – Les ventes issues d’une stratégie Omni Canal sont plus de 3 fois supérieures qu’en magasin, et jusqu’à 7 fois plus qu’en online !
2 – 72% des consommateurs admettent être plus enclin à choisir une entreprise lorsqu’ils peuvent interagir sur plusieurs canaux de communications.
3 – 82% des consommateurs utilisent leurs téléphones comme assistants lorsqu’ils sont en magasin.
4 – Les clients d’une entreprise qui fait usage d’une stratégie omni canal sont jusqu’à 24 fois plus satisfaits.
5 – 56% des dépenses faites en magasin sont attachées à une recherche digitale faite par le client auparavant.