Comment optimiser les investissements SEO/SEA ?
Le 13 Juin à 14h, nos experts animeront une conférence sur le pilotage Data-driven des investissements Search.
Chaque levier d’acquisition joue un rôle bien spécifique dans un parcours de conversion multi-levier. La Data permet de remodéliser ces parcours de conversion, d’analyser le rôle effectif joué par chaque levier mais surtout de mieux piloter les investissements Marketing digitaux.
Chaque année, les marketeurs se retrouvent confrontés à la même problématique : comment allouer les budgets d’achat media digital par levier ? Et surtout, comment les optimiser en cours d’année ?
Nous allons vous présenter une méthodologie data-driven visant à mieux piloter vos investissements en SEA et en SEO, ainsi que sur les autres leviers.
Nous vous présenterons comment, lors de la réalisation d’un business plan annuel, estimer l’impact d’optimisations en référencement naturel comme en référencement payant sur l’allocation budgétaire ?
Nous détaillerons aussi comment, en cours de campagne, ajuster les investissements SEA et SEO grâce à la synergie d’une part et à l’utilisation de modèle d’attribution algorithmique d’autre part.
Intervenants :
Kawtar Benhammida, Directrice SEA Darwin Agency
Thomas Courjeault, Directeur SEO Darwin Agency